: Vidéo D'importantes inondations frappent la Thaïlande et la Malaisie
Plusieurs jours de pluies diluviennes ont provoqué une importante montée des eaux, en cette période de mousson. Les inondations ont fait treize morts en Thaïlande et cinq en Malaisie.
L'Asie du Sud-Est subit une mousson particulièrement importante cette année. La Thaïlande et la Malaisie sont frappées par de fortes inondations qui ont causé treize morts en Thaïlande et cinq Malaisie.
En Thaïlande, les services de la prévention des désastres naturels ont inscrit huit provinces du sud du pays en zone sinistrée, vendredi 26 décembre. Les fortes pluies et les inondations qui ont suivi ont fait treize morts depuis la mi-décembre. Des dizaines de milliers de maisons ont été détruites et plus de 8 000 personnes évacuées.
Plus de 100 000 personnes évacuées en Malaisie
Au moins cinq personnes ont été tuées dans les pires inondations depuis des décennies dans le nord-est de la Malaisie, et aucun répit n'était en vue vendredi. Plus de 100 000 personnes ont été évacuées par les autorités dans cinq Etats du nord du pays. Les services météorologiques malaisiens annoncent de nouvelles pluies diluviennes dans des régions du sud, jusqu'ici épargnées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.