VIDEO. Chine: la construction des maisons en question après le séisme dans le sud-ouest

Un séisme a fait au moins 89 morts dans le sud-ouest de la Chine, les provinces du Yunnan et du Guizhou, et les secouristes tentaient samedi 8 septembre d'atteindre des zones difficiles d'accès

Hugo Clément - France 2

ASIE-PACIFIQUE - Un séisme a fait au moins 89 morts dans le sud-ouest de la Chine, les provinces du Yunnan et du Guizhou, et les secouristes tentaient samedi 8 septembre d'atteindre des zones difficiles d'accès. La secousse d'une magnitude de 5,7 selon l'Agence de sismologie chinoise et de 5,6 selon l'Institut de géophysique américain, a été suivie de nombreuses répliques et beaucoup d'édifices restaient considérés comme périlleux. 

Le Premier ministre chinois Arrivé, Wen Jiabao est arrivé en pleine nuit dans la zone durement touchée par le tremblement de terre, sous une tente au milieu de rescapés de la province du Yunnan.

A Yiliang, province du Yunnan, en Chine, samedi 8 septembre 2012. Un séisme a fait au moins 89 morts et des deux hommes fuient les glissements de terrains dans la zone.
A Yiliang, province du Yunnan, en Chine, samedi 8 septembre 2012. Un séisme a fait au moins 89 morts et des deux hommes fuient les glissements de terrains dans la zone. (MARK RALSTON / AFP)