VIDEO. Chine : ils s’attaquent à la télévision pour mauvaise couverture des inondations

A Yuyao, province du Zhejiang, la foule s'est attaquée vendredi au car de tournage et de diffusion d'une chaîne de télévision.

Voir la vidéo
REUTERS

La police anti-émeute a été déployée dans la ville chinoise de Yuyao, province orientale du Zhejiang, pour prévenir de nouvelles manifestations contre le gouvernement central et la presse télévisuelle. Des bousculades et affrontements ont opposé les habitants, la télévision et des policiers. Les journalistes et techniciens d'une chaine locale, Ningbo TV, sont accusés de ne pas avoir correctement couvert les inondations dans la ville, détaillées ici par Chine-informations.com, et surtout de ne pas avoir montré les problèmes engendrés par la montée des eaux dans la ville. Pour les habitants de Yuyao, la ville est inondée à 80% et cela n'a pas été relaté.

La foule, environ un millier de personnes, s'est attaquée vendredi 11 octobre au car de tournage et de diffusion de la chaîne de télévision. Ils se sont ensuite retournés vers le camion de police anti-émeute qui a été renversé. 

Des violences contre la police à Yuyao, province du Zhejiang (Chine), le 11 octobre 2013.
Des violences contre la police à Yuyao, province du Zhejiang (Chine), le 11 octobre 2013. (STRINGER CHINA / REUTERS )