Une Taïwanaise devient aveugle après avoir porté les mêmes lentilles pendant six mois

Cette jeune étudiante de 23 ans ne les a jamais enlevées, même à la piscine ou sous la douche, révèle le "Daily Mail".

Une étudiante taïwanaise devient aveugle après avoir gardé ses lentilles pendant six mois, révèle le \"Daily Mail\".
Une étudiante taïwanaise devient aveugle après avoir gardé ses lentilles pendant six mois, révèle le "Daily Mail". (GETTY IMAGES / MOODBOARD RF)

Sa négligence lui a coûte la vue. Une étudiante taïwanaise de 23 ans est devenue aveugle après avoir conservé la même paire de lentilles mensuelles pendant six mois consécutifs, rapporte le Daily Mail (en anglais). La jeune femme ne les a jamais enlevées, même à la piscine ou sous la douche, pour les nettoyer provoquant une cécité irréversible.

Des amibes se sont développées dans ses yeux et ont attaqué sa cornée. Lorsque la jeune fille prend conscience du problème, les yeux rougis et irrités, il est déjà trop tard, rapporte le quotidien anglais.  

"Les porteurs de lentilles de contact sont un groupe à haut risque. Ils peuvent facilement être exposés à des maladies oculaires. Un manque d'oxygène peut détruire la surface du tissu épithélial, créant de petites blessures où les bactéries peuvent facilement s'installer et se propager au reste de l'œil ", explique au Daily Mail, le directeur du service ophtalmologie à l'hôpital Wan Fang de Taipei (Taïwan), Wu Jian-liang.

Les lentilles doivent être, en général, portées, huit heures par jour et nettoyées régulièrement. Par ailleurs, il est recommandé de les enlever pour se baigner et se doucher.