Cet article date de plus de treize ans.

Un soldat français tué en Afghanistan

Un soldat du 13Úme régiment du génie de Valdahon, dans le Doubs, a été tué en mission dans la vallée de Tagab, en Afghanistan. Il est mort dans l'explosion d'une mine artisanale. Il s'agit du 57Úme soldat français tué en Afghanistan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un “engin explosif improvisĂ©â€, une mine artisanale, qui a tuĂ© un soldat de 1Ăšre classe appartenant au 13Ăšme rĂ©giment du gĂ©nie de Valdahon, dans le Doubs. C'est le 57Ăšme militaire français tuĂ© en opĂ©rations depuis le dĂ©but de l'intervention internationale en Afghanistan.

Il a été tué alors qu'il se trouvait dans la vallée de Tagab. Il était en avant d'un détachement chargé d'ouvrir une voie à d'autres forces, qui se préparaient à intervenir dans cette vallée.

“Le chef de l'Etat prĂ©sente Ă  sa famille et Ă  ses proches ses plus sincĂšres condolĂ©ances et s'associe Ă  leur douleur”, a Ă©crit l'ElysĂ©e. A cette occasion, Nicolas Sarkozy a exprimĂ© “la dĂ©termination de la France Ă  continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance Ă  la sĂ©curitĂ©â€ en Afghanistan. Environ 4.000 militaires français sont engagĂ©s dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.