Un slip qui absorbe les odeurs vendu au Japon

Une entreprise nippone a inclus des particules céramiques dans la fibre textile du sous-vêtement.

Une entreprise nippone a inclus des particules céramiques dans la fibre textile d\'un slip pour absorber les odeurs.
Une entreprise nippone a inclus des particules céramiques dans la fibre textile d'un slip pour absorber les odeurs. (JACOB STOCK PHOTOGRAPHY / GETTY IMAGES)

JAPON – Après les toilettes qui couvrent les bruits jugés inconvenants par un chant d'oiseau ou le son d'une cascade, un slip qui absorbe les odeurs a fait son apparition dans les supermarchés au Japon"Cela nous a pris plusieurs années pour mettre au point un slip déodorant qui soit confortable tout en éliminant rapidement les odeurs fortes", explique lundi 12 novembre une porte-parole de la compagnie textile japonaise Seiren, elle-même surprise du succès.

"Au départ, on pensait surtout vendre aux hôpitaux et aux maisons de santé, mais un nombre incroyable de gens se sont mis à l'acheter, notamment des hommes d'affaires qui passent beaucoup de temps à rencontrer des gens toute la journée", poursuit la porte-parole.

Le secret réside dans l'inclusion de particules céramiques dans la fibre textile, qui absorbe les odeurs. Du coup, Seiren a étendu le concept et propose désormais une gamme de 22 produits différents, de la chaussette anti-odeurs au tee-shirt qui absorbe les effluves d'aisselles.