Cet article date de plus de neuf ans.

Le recours administratif de Serge Atlaoui accepté, la procédure judiciaire va être réexaminée par un expert

La cour donnera une date pour sa décision le 28 mai prochain. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La cour de Jakarta (Indonésie) examine le recours de Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue, le 7 mai 2015. (ADEK BERRY / AFP)

La cour administrative de Jakarta (Indonésie) a accepté le recours administratif de Serge Atlaoui, a déclaré à francetv info son avocat, Richard Sédillot, mercredi 13 mai, confirmant une information de France Info. 

La procédure judiciaire, jugée non équitable par le Français condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie, va être réexaminée par un expert le 26 mai prochain. La cour doit ensuite statuer. La date de la décision sera connue le 28 mai.

Un nouveau sursis

"C'est une décision encourageante. Le parcours judiciaire de Serge Atlaoui va être réexaminé, c'est ce qu'on demande depuis le début", rappelle son avocat. Cette nouvelle étape devrait permettre au Français d'exposer à nouveau ses arguments.

Serge Atlaoui explique qu'il n'a pas eu le droit de faire venir des témoins ou des experts pendant son procès, contrairement aux autres personnes qui ont été arrêtées dans la même affaire, précise France Info.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.