L'Indonésie condamne à mort un Français de 35 ans
Le Français Félix Dorfin a été condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Ce Nordiste de 35 ans avait été interpellé en septembre 2018 avec 3 kg de drogue dans une valise.
Jugé pour trafic de drogue dans un tribunal d'Indonésie, Félix Dorfin, 35 ans, est resté impassible à la lecture des actes d'accusation. Le parquet avait requis vingt ans d'emprisonnement. Ce sera finalement la condamnation à la peine de mort.
Macron à la rescousse ?
En septembre dernier, Félix Dorfin était interpellé à l'aéroport de Lombok, une île touristique proche de Bali, avec 3 kg d'ecstasy, d'amphétamines et de kétamine dissimulés dans une valise à double fond. La justice indonésienne le soupçonne d'être une mule. Son avocat décrit un homme brisé. Son seul recours est de contester le verdict. Le ministère des Affaires étrangères s'inquiète du sort réservé au Français. Le maire de Béthune (Pas-de-Calais), ville dont est l'originaire le condamné, demande l'intervention du "président de la République". Le cas de Félix Dorfin rappelle celui de Serge Atlaoui, condamné en 2007 et toujours incarcéré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.