VIDEO. Avant/après : les dégâts vus du ciel après le violent séisme suivi d'un tsunami en Indonésie

Un tremblement de terre de magnitude 7,5 a fait au moins 1 234 morts, vendredi.

Voir la vidéo

Un pont effondré, des maisons en ruines et des arbres couchés. C'est ce que montrent les images publiées par Digitalglobe, lundi 1er octobre. La société spécialisée dans l'imagerie spatiale a diffusé des clichés pris avant et après le violent séisme qui a frappé l'île de Célèbes (Indonésie). Vue du ciel, la localité de Palu, la plus touchée par le séisme et le tsunami qui a suivi, est dévastée. 

La ville côtière, où vivent 350 000 habitants, a été balayée par des vagues atteignant jusqu'à six mètres de hauteur. A Balaroa, un quartier périphérique de Palu qui abritait un complexe résidentiel, les dégâts sont énormes. La zone est rasée, parsemée d'arbres arrachés, de morceaux de béton, de tôles ondulées tordues, de cadres de portes arrachés et de meubles en miettes. Au milieu, des habitants hagards parcourent les ruines, ne sachant pas où ni comment commencer à creuser.

La société Digitalglobe a diffusé des images des dégâts causés par le séisme à Palu (Indonésie), le 1er octobre 2018.
La société Digitalglobe a diffusé des images des dégâts causés par le séisme à Palu (Indonésie), le 1er octobre 2018. (DIGITALGLOBE / AP)