: Vidéo Népal : le séisme provoque de nouveaux glissements de terrain
Au moins trois gros glissements de terrain se sont produits dans la région de Sindhulpalchok, frontalière du Tibet, où l'on signale au moins 12 blessés.
Un nouveau séisme, suivi de puissantes répliques, a secoué, mardi 12 mai, le Népal. Dans ce pays déjà dévasté fin avril par un tremblement de terre qui a fait plus de 8 000 victimes, ces nouvelles secousses ont fait au moins 19 morts et provoqué des effondrements d'immeubles et des glissements de terrain.
Plusieurs bâtiments se sont écroulés dans la ville de Chautara, où au moins quatre corps ont été retirés des décombres et des blessés transportés à l'hôpital, selon une agence de l'ONU.
Seulement 19 km de profondeur
Chautara est proche de l'épicentre du tremblement de terre, situé par l'institut de veille géologique américain USGS près du camp de base du mont Everest, à 83 km à l'est de Katmandou et à seulement 19 km de profondeur, dans la région la plus touchée par le séisme du 25 avril. Au moins, trois gros glissements de terrain se sont produits dans la région de Sindhulpalchok, frontalière du Tibet, où l'on signale au moins 12 blessés.
Plus à l'ouest, à Dhunche, une équipe de la Croix rouge canadienne qui intervenait depuis le précédent séisme dans cette zone, au nord de la capitale, a quant à elle publié une vidéo montrant un glissement de terrain.
Here's a video we have just received from @redcrosscanada near Dhunche, #Nepal, after today's #NepalQuake. pic.twitter.com/R82VlU4PLs
— IFRC (@Federation) May 12, 2015
A une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale, dans le district de Kavrepalanchok, le tremblement de terre a entraîné "un énorme glissement de terrain", a tweeté un journaliste népalais à Washington, relayant les informations de médias locaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.