Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Népal : 25 millions de roupies (220 000 euros) retrouvées dans les décombres d’une banque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Népal : 25 millions de roupies (220 000 euros) retrouvées dans les décombres d’une banque
Népal : 25 millions de roupies (220 000 euros) retrouvées dans les décombres d’une banque Népal : 25 millions de roupies (220 000 euros) retrouvées dans les décombres d’une banque (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le coffre de la banque de Katmandou est resté intact après les secousses. Ce sont les forces de l'ordre népalaises et non les secouristes qui sont allés chercher les liasses de billets

Le Népal survit peu à peu après le séisme dévastateur qui a fait au moins 7 566 morts et plus de 14 500 blessés, d'après le gouvernement. Pour les autorités népalaises lundi 4 mai la trouvaille dans les entrailles d'une banque pourrait rendre le sourire à certains. 25 millions de roupies népalaises, un peu moins de 220 000 euros, ont été retrouvés dans les décombres d'un succursale de la Bank of Kathmandu.

Ce sont les forces de l'ordre qui gèrent ces fouilles

Le coffre de la banque est resté intact après les secousses. Ce sont les forces de l'ordre népalaises cette fois-ci et non les secouristes qui sont allés chercher les liasses de billets, déplaçant des kilos de gravats dans le quartier Balaju de Katmandou. Pourtant, du côté des ONG, la frustration s'installe sur l'absence de coordination et le poids des démarches administratives. Des cargaisons d'aide ont longtemps été bloquées en douane à l'aéroport de Katmandou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.