Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Séisme au Népal : Katmandou frappée par des pluies incessantes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A Katmandou, après le séisme dévastateur, la pluie incessante
A Katmandou, après le séisme dévastateur, la pluie incessante A Katmandou, après le séisme dévastateur, la pluie incessante (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le gouvernement népalais envisage de transformer écoles et bâtiments publics en abris pour accueillir les sinistrés.

Après le séisme, les pluies. Les milliers de Népalais qui se retrouvent sans abris trois jours après le tremblement de terre passent leurs journées et leur nuits en plein air et affrontent désormais une pluie incessante.

Ecoles et bâtiments publics seront des abris 

Des familles ont dû se résigner à quitter leurs logements fragilisés ou détruits par les secousses pour poser des matelas dans les rues et monter des tentes pour s'abriter de la pluie. Les autorités ont prévu de fournir des abris aux milliers d'habitants de Katmandou, une ville qui compte en tout un million de personnes. Le gouvernement népalais envisage aussi de réquisitionner écoles et bâtiments publics pour loger les sinistrés.

>> Séisme au Népal : suivez notre direct

Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur révélés mardi, le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé la région de Katmandou a fait 4 682 morts et 9 200 blessées. Ce tremblement de terre reste le plus meurtrier au Népal depuis celui de 1934, qui avait coûté la vie à 8 500 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.