Cet article date de plus de neuf ans.

Séisme : plus de 2 000 morts au Népal

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Séisme : plus de 2 000 morts au Népal
Séisme : plus de 2 000 morts au Népal Séisme : plus de 2 000 morts au Népal (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le violent séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril a coûté la vie à plus de 2 000 personnes. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

Le bilan ne cesse de s'alourdir au Népal après le violent séisme de samedi 25 avril. Plus de 2 000 personnes ont perdu la vie.
À Katmandou, toute la ville a dormi dehors. Un sommeil difficile entrecoupé par les nombreuses répliques. Des centaines d'immeubles se sont effondrés dans la capitale népalaise. "Les gens se sont échappés des décombres et ont passé la nuit dehors, comme ils pouvaient. Il y a toujours des gens piégés", confie au micro de France 3, une habitante. Près de la rivière, les crémations ont commencé.

Un lourd bilan

Dans les montagnes de l'Himalaya où des milliers d'alpinistes campaient, le bilan humain risque d'être lourd. Certains trekkeurs ont pu rentrer ce dimanche matin. "Toutes les tentes ont été soufflées par une avalanche, il n'y avait plus rien. On ne sait pas combien il y a de victimes. On était environ 55 dans le camp", explique un rescapé. Dans le camp de base de l'Everest où 1 000 alpinistes campaient, le premier bilan fait état de 18 morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.