Cet article date de plus de neuf ans.

Séisme : le Népal vit au rythme des répliques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Séisme : le Népal vit au rythme des répliques
Séisme : le Népal vit au rythme des répliques Séisme : le Népal vit au rythme des répliques (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Depuis 24 heures, le Népal vit au rythme des répliques. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation. 

Depuis le violent séisme de samedi 25 avril, qui a fait plus de 2 000 morts, les répliques se multiplient au Népal. Toutes les quatre heures, la terre tremble, les murs vacillent. La peur se lit sur les visages des habitants.

Plusieurs milliers de résidents ou touristes français se trouvent actuellement sur place. Une équipe de France 2 a pu contacter un Français, rentré hier de sa randonnée dans l'Himalaya. "On a des fortes répliques toutes les quatre heures et puis toutes les heures, on a des petites répliques que l'on ressent fortement quand on est en haut d'un immeuble. Quand on est dans l'hôtel et que les répliques reprennent, là, on ne met pas très longtemps à sauter dans ses chaussures et descendre en bas dans le parc. On n'est pas serein", explique par téléphone, Fabien Brusson.

"Tout s'est passé très vite"

Pauline Brayda tient un hôtel en plein cœur du centre touristique. Hier, les bâtiments se sont écroulés sous ses yeux. "Ça s'est passé très vite, la secousse était vraiment forte. Tout s'est écroulé en l'espace de quelques secondes", confie-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.