Séisme au Népal : "Nous sommes toujours sans nouvelles de 642 Français"
Deux jours après le séisme au Népal, de nombreux Français sont toujours recherchés. Les explications de Florence Trintignac.
Deux Français ont trouvé la mort dans le séisme qui a touché le Népal, samedi 25 avril. Mais de nombreux touristes venus de l'Hexagone sont encore recherchés.
Florence Trintignac est en direct du ministère des Affaires étrangères, où est installée une cellule de crise.
La journaliste de France 3 indique que les "communications reprennent progressivement avec le Népal". Certains touristes ont réussi à joindre leurs familles et à les rassurer sur leur sort. "Mais ce soir, nous sommes toujours sans nouvelles de 642 Français. Sur place, l'ambassade, en lien avec les autorités népalaises, font tout ce qu'ils peuvent pour les localiser."
12 blessés français
Ce lundi 27 avril, le ministère des Affaires étrangères s'est montré pessimiste. Il s'attend à ce que le bilan s'alourdisse dans les jours à venir pour les Français. 12 blessés français sont également à déplorer, mais leur vie n'est pas en danger. "Trois avions français vont décoller d'ici à mercredi avec, à leur bord, des secouristes et du fret humanitaire. Ils ramèneront ces blessés", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.