Cet article date de plus de six ans.

Séisme au Népal : le pays peut-il se relever ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme au Népal : le pays peut-il se relever ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La ville de Katmandou a été en partie détruite par le tremblement de terre du samedi 25 avril.

Près d'une semaine après le séisme au Népal, le bilan s'alourdit encore. Plus de 6 200 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe. Et 268 Français manquent toujours à l'appel, selon le ministère des Affaires étrangères.

Dans la ville de Katmandou, l'armée népalaise s'active pour trouver des survivants et dégager les décombres. Et pour cause, de nombreux monuments, parmi lesquels des merveilles architecturales, ont été réduits en poussière.

"Je pense qu'ils vont réussir à rebondir"

En quelques minutes, le pays a changé de visage. Un coup dur pour Eloise Jha-Bussably, qui vit ici depuis cinq ans. Cette cadre commerciale est inquiète : "il n'y a pas de système social, il n'y a pas de sécurité sociale au Népal (...)Tous ces gens-là, ils vont galérer", se désole la jeune femme au micro de France 2.

Toutefois, Eloïse pense que le pays peut se relever. "On s'inquiète un peu pour la richesse du patrimoine local. En revanche on sait que les Népalais ont la capacité de reconstruire. Je pense qu'ils vont réussir à rebondir", assure-t-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme au Népal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.