Séisme au Népal : des familles dans l'angoisse
Le ministère des Affaires étrangères était toujours sans nouvelles, lundi 27 avril, de plus de 500 Français présents au Népal lors du séisme.
Depuis le séisme, Marie Ganichaud n'a plus aucune nouvelle de son frère Florent, parti début mars pour faire un long trek en solitaire à travers la Thaïlande et le Népal. La semaine dernière, il avait publié des messages sur Facebook, mais depuis, plus rien.
"Mardi, il nous a dit qu'il irait faire un trek, à priori seul, vers le sud", a confié Marie à un journaliste de France 2. Pour retrouver son frère, elle a lancé un avis de recherche sur Twitter, comme beaucoup d'autres familles en attente, elles aussi, de la moindre information sur leurs proches.
Repéré... à la télé
C'est parfois la télévision qui met fin aux inquiétudes. Sans nouvelles de son cousin depuis le séisme, c'est dans un reportage de France 2 qu'Olivier Casado l'a reconnu. "On avait appelé tous les numéros qu'on nous proposait. On avait scruté tous les réseaux sociaux et pas de nouvelles jusqu'à ce midi, où quelqu'un de la famille nous a dit l'avoir vu au 13 Heures de France 2."
Toute la journée dans les agences de voyages, les appels se succèdent pour avoir des nouvelles des voyageurs. Ce lundi 27 avril, environ 500 Français présents au Népal ne se sont toujours pas signalés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.