Cet article date de plus de six ans.

Katmandou : l'aéroport pris d'assaut par les étrangers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Katmandou : l'aéroport pris d'assaut par les étrangers
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les touristes tentent de regagner leurs pays respectifs au plus vite depuis le séisme de samedi 25 avril.

Des milliers d'étrangers se trouvaient à l'aéroport de Katmandou ce mardi 28 avril, espérant pouvoir quitter le Népal le plus rapidement possible. L'aéroport de la capitale népalaise fonctionne à l'image du pays, au ralenti. Les touristes doivent donc s'armer de patience. Sur les visages, fatigue et tristesse s'entremêlent, après trois jours passés au milieu du chaos.

Deux avions prévus vers la France

L'ambassade de France y accueille ses ressortissants, pour la plupart des touristes, surpris par le tremblement de terre alors qu'ils étaient en randonnée en montagne. Ils sont plusieurs centaines à vouloir être évacués. "C'est dommage de quitter ce pays dans ces conditions-là. C'est un pays chouette, les gens sont adorables, et c'est dommage de voir tout ce qu'il leur arrive", déplore un Français au micro de France 2.

"La moitié des ressortissants pourra prendre un vol demain pour Paris, l'autre moitié devra attendre deux jours pour un second vol pour rentrer en France", explique l'envoyé spécial de France 2, Nicolas Bertrand.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme au Népal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.