Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Dimanche, des hélicoptères ont réussi à atterrir, à la faveur d'une amélioration des conditions météorologiques, pour secourir des victimes de l'avalanche.
En ce début de saison, des centaines d'alpinistes se trouvaient au camp de base de l'Everest, situé à 5 500 mètres d'altitude, quand le séisme les a surpris en pleine ascension, samedi 25 avril. Dix-sept corps ont été retrouvés sur le toit du monde et 61 personnes ont été blessées par l'avalanche, a annoncé dimanche Ang Tshering Sherpa, président de l'Association népalaise d'alpinisme.
Ce bilan, encore provisoire, est le plus élevé jamais enregistré sur les pentes du toit du monde. Dimanche, des hélicoptères ont réussi à atterrir sur le sommet himalayen, à la faveur d'une amélioration des conditions météorologiques, pour secourir des victimes de l'avalanche, a rapporté une journaliste de l'AFP présente sur les lieux.
Selon le centre national des opérations d'urgence népalais, le tremblement de terre de magnitude 7,8 a fait 2 430 morts et plus de 6 000 blessés au Népal même - le plus meurtrier depuis 80 ans - selon un bilan encore provisoire dimanche soir.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.