Cet article date de plus de neuf ans.

Deux Français comptent parmi les victimes du séisme au Népal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux Français comptent parmi les victimes du séisme au Népal
Deux Français comptent parmi les victimes du séisme au Népal Deux Français comptent parmi les victimes du séisme au Népal (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux Français comptent parmi les victimes du violent séisme de samedi 25 avril, au Népal. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

Le bilan s'aggrave d'heure en heure, après le séisme de samedi 25 avril au Népal. On compte désormais plus de 3 700 morts, dont deux Français. Le couple français visitait la célèbre tour de Katmandou lorsqu'elle s'est effondrée. Les Népalais pensent qu'il y avait 150 touristes à l'intérieur, 30 corps ont déjà été sortis des décombres, et les recherches continuent.

Des corps extraits des décombres

À Katmandou, les bâtiments de briques et de bois ont été complètement soufflés, les monuments historiques se sont effondrés. Au sol, la priorité est de secourir ceux qui sont coincés sous les décombres, mais plus les heures passent, plus ce sont des corps sans vie qui sont extraits des gravats. "Les sauveteurs ont sorti les corps de quatre membres de ma famille, ils sont tous à la morgue maintenant, je suis très choqué", confie un habitant au micro de France 2.
À l'heure actuelle, de nombreux villages frappés par le séisme autour de Katmandou restent toujours isolés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.