Russie : 50 nouvelles interpellations de militants anti-Poutine
La police a arrêté pour la deuxième journée consécutive des militants qui protestaient à Moscou contre l'investiture de Vladimir Poutine.
Encore des arrestations à Moscou. L'investiture de Vladimir Poutine au poste de président continue de faire des remous. Après l'interpellation de 300 militants lundi, une cinquantaine ont encore été interpellés mardi 8 mai dans la soirée. Parmi eux, le blogueur anticorruption Alexeï Navalny et une star de la télévision, Ksenia Sobtchak, selon l'agence Interfax.
Quelques centaines d'opposants se sont rassemblées dans la soirée sur la place Pouchkine à Moscou au cours de ces actions aux allures de pique-nique. Ils avaient été délogés auparavant par la police antiémeute d'une autre place du centre de la capitale. Les forces de l'ordre sont ensuite intervenues place Pouchkine et ont appréhendé la cinquantaine de militants qui dénoncent les conditions de l'élection de Poutine et dénoncent des fraudes.
Par ailleurs, les Etats-Unis se sont dit "perturbés par les images de violences policières contre des manifestants pacifiques" en Russie et par la vague d'arrestations. La diplomatie américaine a également exprimé ses inquiétudes quant aux informations évoquant des agressions de responsables policiers par des groupes de manifestants, appelant les deux parties au calme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.