Philippines : Marion Cotillard "heureuse que la France monte au créneau"
Marion Cotillard est aux côtés de François Hollande pour défendre la lutte contre le réchauffement climatique aux Philippines.
Jeudi 26 février, Marion Cotillard est arrivée aux Philippines aux côtés du président François Hollande. La mission : lancer un appel à la mobilisation face au réchauffement climatique. "Je suis vraiment heureuse que la France monte au créneau [...] et qu'elle soutienne un pays comme les Philippines qui est un pays [...] très très touché par les phénomènes de changements climatiques", a déclaré l'actrice française au micro de France 2.
Appel de Manille
Marion Cotillard doit lancer un "Appel de Manille" au cours de ce séjour sur l'archipel. L'actrice oscarisée est depuis longtemps engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Porte-parole de Greenpeace depuis 2001, elle est aussi membre du WWF et de la fondation Nicolas Hulot. Mélanie Laurent accompagne également la délégation française. Pour l'Élysée, la présence des actrices est "une manière d’incarner la question climatique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.