Cet article date de plus de six ans.

Nouvelle-Zélande : un bébé qui flottait dans la mer sauvé par un pêcheur l'ayant pris pour une poupée

Ce petit garçon de 18 mois avait échappé à la vigilance de ses parents, qui campaient.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bébé a été sauvé des eaux par un pêcheur, le 26 octobre 2018, sur une plage à Matata, dans le nord de la Nouvelle-Zélande. (GOOGLE MAPS)

"J'ai cru que c'était juste une poupée." Un pêcheur à la ligne a sauvé la vie d'un bébé, mercredi 26 octobre, sur une plage de la Bay of Plenty en Nouvelle-Zélande. Alors qu'il préparait sa pêche matinale, Gus Hutt aperçoit ce jour-là ce qu'il pense être un faux bébé, flottant dans la mer. "Alors j'ai tendu la main, je l'ai saisi par le bras et même là, je croyais encore que c'était juste une poupée", raconte-t-il dans le Whakatane Beacon, un journal local. 

Son visage avait l'air d'être en porcelaine, avec ses cheveux courts aplatis sur le visage. Mais il a lâché un petit cri et je me suis dit 'Oh mon Dieu, c'est un bébé et il est en vie'.

Gus Hutt

dans le "Whakatane Beacon"

Il s'agissait en fait de Malachi Reeve, 18 mois. L'enfant avait échappé à la vigilance de ses parents qui campaient sur le bord de mer. Après avoir ouvert la tente de ses parents endormis, l'enfant est parti vers l'eau, où il s'est fait happer par le courant. "Si je n'avais pas été là ou si j'avais été là une minute plus tard, je ne l'aurais pas vu", a poursuivi le pêcheur, qui avait décidé de pêcher à une centaines de mètres de l'endroit où il avait ses habitudes.

Il a eu beaucoup de chance mais il n'était pas destiné à partir. Ce n'était pas son heure.

Gus Hutt

dans le "Whakatane Beacon"

Alertés, les parents de l'enfant se sont précipités à la réception du camping. Sa mère, Jessica Whyte, a expliqué au site d'informations Stuff que son fils était alors "violet, froid et avait l'air plus petit que d'habitude". L'enfant s'est cependant bien remis de l'épreuve après avoir reçu des soins : "Il est égal à lui-même. Peut-être qu'il aura appris à se méfier de l'eau, à ne pas se précipiter sur la plage."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.