Cet article date de plus de neuf ans.
Législatives britanniques : David Cameron en tête selon les premières estimations
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En direct de Londres, Florence Trintignac revient sur le détail des premières estimations des résultats des législatives britanniques.
Jeudi 7 mai au soir, le parti conservateur de l'actuel Premier ministre, David Cameron, l'emporterait assez largement selon les premières estimations des résultats des législatives. Il obtiendrait en effet 316 sièges au Parlement. Les travaillistes n'en auraient pour leur part que 239. Il faut 326 sièges à David Cameron pour obtenir la majorité absolue et rester Premier ministre. S'il parvient à reconduire son alliance avec les libéraux démocrates du centre, il obtiendra cette majorité absolue.
Une surprise
On annonçait les travaillistes et les conservateurs au coude-à-coude, mais il semble bien que David Cameron soit parvenu à convaincre les Britanniques de le laisser poursuivre la politique qu'il a engagée depuis maintenant cinq ans. Ces résultats ne sont pas définitifs, mais ils étaient très attendus jeudi soir, car cette élection est majeure au Royaume-Uni. "C'est comme si on élisait en France en une seule journée et en un seul tour le président de la République et tous les députés", explique Florence Trintignac, en direct de Londres pour France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.