La Corée du Nord affirme avoir trouvé le remède miracle au coronavirus, au sida et à Ebola
Le médicament est censé "vivifier le système immunitaire" du corps humain, mais aucune preuve de l'efficacité du vaccin n'est apportée par les autorités.
La Corée du Nord a-t-elle réussi là où les scientifiques du monde entier ont échoué ? Pyongyang a en tout cas annoncé vendredi 19 juin avoir trouvé un remède miracle permettant de guérir du coronavirus, mais aussi du Sras, d'Ebola et du sida, rapporte The Guardian.
De l'or et du platine pour "vivifier le système immunitaire"
La nouvelle a été annoncée par l'agence de presse officielle du pays. Celle-ci précise que le vaccin Kumdang-2 –c'est son nom–, a été conçu à partir de ginseng cultivé dans un mélange d'engrais et de terres rares, accompagné "de micro-quantités d'or et de platine". Si ce curieux mélange est censé "vivifier le système immunitaire" du corps humain, aucune preuve de l'efficacité du vaccin n'est apportée par les autorités.
Cette annonce arrive en tout cas quelques jours après que la Corée du Sud, rival de Pyongyang, a tiré la sonnette d'alarme face à une épidémie de coronavirus. Un peu moins de 6 000 personnes y sont en effet placées en quarantaine après avoir présenté des syndromes suspects.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.