Inde : l'incendie d'un hôpital fait au moins 90 morts à Calcutta
Le feu s'est déclaré jeudi soir dans un établissement hospitalier de la métropole de l'est du pays. Il a pris au piège des patients et des membres du personnel soignant.
Au moins 90 personnes ont péri vendredi 9 décembre dans un gigantesque incendie qui s'est déclenché jeudi soir dans un hôpital de Calcutta, dans l'est de l'Inde. Un précédent bilan faisait état de 70 morts.
Le feu est apparemment parti du sous-sol de l'hôpital AMRI, où étaient entreposés des matériaux inflammables, tels que des bouteilles d'oxygène. L'hôpital compte cinq étages.
De nombreux patients touchés
Vendredi matin, le feu était presqu'entièrement circonscrit mais des panaches de fumée s'échappaient toujours des fenêtres cassées tandis que les pompiers s'efforçaient d'atteindre les patients et le personnel hospitalier encore bloqués à l'intérieur du bâtiment. Des proches de patients, massés à l'extérieur, assistaient avec angoisse à la progression des secours.
La plupart des victimes sont des personnes hospitalisées qui ont été prises au piège. "Nous avons transféré 50 patients dans un hôpital adjacent. La situation est actuellement effroyable", a commenté le chef des pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.