Cet article date de plus de cinq ans.

Thaïlande : le sauvetage des enfants coincés dans une grotte s'accélère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Thaïlande : le sauvetage des enfants coincés dans une grotte s'accélère
Thaïlande : le sauvetage des enfants coincés dans une grotte s'accélère Thaïlande : le sauvetage des enfants coincés dans une grotte s'accélère (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le manque d'oxygène menace les 13 personnes bloquées par la montée des eaux dans une grotte souterraine thaïlandaise il y a 15 jours.

Cela fait désormais 15 jours que 12 enfants ainsi que leur entraîneur de football sont coincés dans une grotte en Thaïlande. Surpris par la montée des eaux, les opérations de sauvetage se succèdent depuis plusieurs jours afin de trouver un moyen de les faire sortir. Les secouristes tentent désormais de creuser des dizaines de puits par le sommet de la montagne afin de pouvoir rejoindre directement le lieu où se trouvent les enfants.

Il n'y aura bientôt plus d'oxygène

Mais pour le moment, le forage échoue à 400 mètres de profondeur, soit à mi-chemin du groupe. "De très nombreux sauveteurs qui passent là, avec du transport de matériel et des obstacles à franchir, ce sont des gens qui soufflent. Ça dégage du gaz carbonique", explique Bernard Tourte, président de Spéléo Secours français. Il est donc urgent d'intervenir avant qu'il n'y ait plus d'oxygène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.