Grotte en Thaïlande : le sauvetage des enfants bientôt adapté à Hollywood

La société de production hollywoodienne et évangéliste Pure Flix l'a annoncé sur Twitter.

Capture d\'écran d\'une vidéo diffusée par l\'armée thaïlandaise, le 11 juillet 2018, montrant le sauvetage des enfants prisonniers de la grotte de Tham Luang. 
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par l'armée thaïlandaise, le 11 juillet 2018, montrant le sauvetage des enfants prisonniers de la grotte de Tham Luang.  (HANDOUT / ROYAL THAI NAVY / AFP)

Leur sauvetage a tenu le monde en haleine pendant plusieurs semaines. La mission d'évacuation des 12 enfants piégés avec leur entraîneur de football dans une grotte inondée en Thaïlande fera bientôt l'objet d'un film, a annoncé, mardi 10 juillet, Pure Flix, une société de production hollywoodienne d'obédience évangéliste

L'annonce a été faite sur Twitter par le codirecteur de l'entreprise, Michael Scott, qui réside en Thaïlande. Pendant le sauvetage, il se trouvait sur place, à Chiang Rai (le nord du pays). "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Cette histoire est si importante pour moi, étant donné que je l'ai suivie en Thaïlande", a-t-il déclaré dans une vidéo filmée sur le lieu du sauvetage.

Deux semaines d'angoisse

Après 18 jours d'angoisse, les 12 enfants et leur entraîneur de foot ont été évacués, mardi 10 juillet, de la grotte inondée. Ils sont en bonne santé mentale et physique, d'après les autorités thaïlandaises, mais ont été hospitalisés et placés en quarantaine pour s'assurer qu'ils n'ont pas contracté d'infection. 

La femme de Michael Scott est impliquée dans les préparatifs des funérailles de Saman Kunan, le militaire mort le 6 juillet alors qu'il installait un réservoir d'oxygène pour permettre l'évacuation des 12 enfants. "Ma femme a grandi aux côtés du marine thaïlandais qui est mort dans la grotte. De voir tous ces actes de bravoure dans la grotte et de voir sortir tous ces plongeurs, est un événement si émouvant et si personnel pour moi", a conclu le producteur américain.