Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéos Grotte inondée : les premières images des jeunes thaïlandais à l'hôpital

Dans ces images diffusées par le gouvernement, les quelques jeunes footballeurs visibles à l'écran apparaissent en bonne santé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des enfants secourus de la grotte inondée en Thaïlande posent sur leur lit d'hôpital, le 11 juillet 2018, à Chiang Rai. (GOVERNMENT SPOKESMAN BUREAU / AFP)

Après l'obscurité de la grotte inondée, la blancheur de l'hôpital. Les autorités thaïlandaises ont diffusé, mercredi 11 juillet, les premières images de plusieurs des enfants alités à Chiang Rai, dans le nord du pays, après leur évacuation du site de Tham Luang. Les jeunes footballeurs apparaissent en bonne santé. Allongés ou assis sur leur lit d'hôpital, portant des masques sur le visage, ils font un signe de la tête à la caméra, lèvent les doigts pour former le V de la victoire ou se joignent les mains en guise de salut.

Les parents sont encore tenus à l'écart de la salle de quarantaine. On les voit de l'autre côté de la cloison vitrée, adresser des pouces levés en direction de leurs enfants. Certains adultes essuient leurs larmes, après plus de deux semaines sans voir leurs fils. Ces derniers répondent en levant le pouce, l'index et l'annulaire, pour leur dire "Je vais bien".

Les 12 enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans ont été extraits sur trois jours, le dernier groupe ayant retrouvé l'air libre mardi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.