Cet article date de plus de neuf ans.

En images L'est de la Chine balayé par le puissant typhon Chan-hom

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le typhon Chan-hom a touché la Corée du Sud dimanche après avoir balayé l'est de la Chine, où vents et pluies torrentielles ont provoqué des dégâts sur les cultures.

Le typhon Chan-hom a touché la Corée du Sud dimanche 12 juillet, après avoir balayé l'est de la Chine, où vents et pluies torrentielles ont provoqué des dégâts sur les cultures.

Plus d'un million de personnes avaient été évacuées dans le Zhejiang en prévision de ce typhon, le plus puissant à frapper cette province située au sud de Shanghai depuis 1949, selon le Centre national météorologique chinois (NMC).

Image satellite du typhon Chan-hom s'approchant de la côte Est de la Chine, le 10 juillet 2015.  (JAPANESE METEOROLOGICAL AGENCY / MAXPPP)
A Wenling, dans la province de Zhejian, le 10 juillet 2015, à l'approche du passage du typhon Chan-Hom.  (AP / SIPA )
Evacuation d'habitants à Shaoxing, dans la province de Zhejiang (Chine), lors du passage du typhon Chan-Hom, le 11 juillet 2015.  (MAXPPP)
Des réfugiés, évacués avant le passage du typhon Chan-Hom, à Leqing, dans la province de Zhejiang, le 10 juillet 2015.  ( AP / SIPA )
Au bord du lac de l'Ouest à Hangzhou, dans la province de Zhejiang en Chine, lors du passage du passage du typhon Chan-Hom, le 11 juillet 2015. (  MAXPPP)
A l'aéroport de Shangai (Chine) le 11 juillet. Des centaines de vol ont été annulés à cause du passage du typhon Chan-Hom, le 11 juillet 2015.  (DING TING / XINHUA / AFP)
Un agriculteur marche dans son champ de melons inondé à Sanmen, dans la province de Zhejiang (Chine) lors du passage du typhon Chan-Hom, le 11 juillet 2015. (WILLIAM HONG / REUTERS )
Sur la plage à Lianyungang, dans l'est de la Chine, lors du passage du thyphon Chan-hom, le 11 juillet 2015.  (  MAXPPP)
A Qingdao, das la province Shandong (Chine), le 12 juillet 2015, lors du passage du typhon Chan-hom.   (REUTERS )

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.