Malaisie : les enquêteurs, à la recherche de Nora Quoirin, ont trouvé un corps dans la jungle

Un corps a été retrouvé en Malaisie mardi 13 août. Les enquêteurs redoutent qu'il s'agisse du corps de Nora Quoirin, la Franco-Irlandaise disparue il y a une dizaine de jours. 

France 3

Des centaines de policiers et de militaires étaient déployés depuis neuf jours en Malaisie. La jungle épaisse est passée au peigne fin pour retrouver Nora Quoirin, l'adolescente franco-irlandaise disparue dans sa chambre d'hôtel. Mardi 13 août, les enquêteurs ont fait une macabre découverte. "Nous avons trouvé un corps de femme ayant une peau blanche. Nous ne pouvons pas confirmer son identité pour l'instant", explique un sauveteur.

Nora Quoirin enlevée ?

L’ado de 15 ans, légèrement handicapée, a disparu dans la chambre d'hôtel qu'elle occupait avec son frère et sa sœur. La famille venait d'arriver en Malaisie, à Seremban, pour des vacances dans un hôtel près de la jungle. Dimanche 4 août au réveil, ses parents ne trouvent plus Nora, la fenêtre est ouverte. Des circonstances douloureuses qui font redouter un enlèvement à la famille. Hier encore, sa mère lançait un appel à témoins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Nora Quoirin collée devant un immeuble, à Seremban (Malaisie), le 6 août 2019.
Une photo de Nora Quoirin collée devant un immeuble, à Seremban (Malaisie), le 6 août 2019. (- / AFP)