Cet article date de plus de neuf ans.

Deux Français poursuivis en Australie pour avoir tenté de brûler un petit quokka

Le quokka est un marsupial de la famille des kangourous.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un qokka, dans un zoo de Sidney, le 14 février 2013. (JEREMY PIPER / NEWSPIX / /REX / SIPA)

Ils sont accusés d'acte de cruauté sur un animal. Deux touristes français sont poursuivis en Australie pour avoir tenté de brûler un quokka, en Australie de l'Ouest, selon l'agence AAP, reprise par The Australian, dimanche 12 avril 2015.

Un aérosol et une flamme

Les faits se sont déroulés sur l'île de Rottnest, près de Perth. Les deux hommes de 18 et 24 ans ont utilisé un aérosol et un briquet pour créer une grande flamme en direction du petit marsupial de la famille des kangourous. Par chance, l'animal n'a été que légèrement roussi et a pu s'enfuir, selon le Guardian. La police a saisi une vidéo des faits, mais elle n'a pas été présentée. Les deux hommes seront jugés le 17 avril.

Les quokkas étaient autrefois nombreux en Australie, mais ils sont de plus en plus rares et considérés comme vulnérables. L'île de Rottnest compte toutefois de nombreux spécimens. Ils ne sont pas effrayés par les humains et s'approchent dans l'espoir de trouver de la nourriture. En février, cinq quokkas ont été retrouvés morts sans que la police ait pu savoir qui les avait tués. En février, l'animal a connu un vif succès sur les réseaux sociaux sous le mot-clé "quokkaselfie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.