Vol MH370 : quelles recherches à La Réunion ?

Le fragment d'aile retrouvé sur l'île de La Réunion est en route pour Toulouse. Anne-Charlotte Hinet fait le point pour France 2 depuis l’île.

FRANCE 2

Y aura-t-il des recherches plus poussées sur l'île de La Réunion après la découverte d'un fragment d'aile d'avion appartenant à un Boeing ? "Beaucoup d'impatience autour de ces résultats qui ne devront pas tomber avant la fin de la semaine prochaine. C'est en fonction de ces résultats, s’il est confirmé que ce flaperon retrouvé mercredi appartient bien au vol MH370, qu'un dispositif de recherche pourra être mis en place", explique Anne-Charlotte Hinet, envoyé spécial à Saint-Denis (La Réunion), avant de préciser que ces recherches seront "maritimes et aériennes"

Recherches autonomes 

Actuellement il n'y a sur l'île de La Réunion aucune recherche officielle de débris. "Il y a bien eu hier quelques curieux qui ont sillonné les plages de l'est de l'île à la recherche d'un objet ou d'un indice ou d'une trace", souligne aussi la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes et des policiers sur la plage où a été découvert un débris d\'avion, mercredi 29 juillet 2015, à Saint-André, sur l\'île de La Réunion.
Des gendarmes et des policiers sur la plage où a été découvert un débris d'avion, mercredi 29 juillet 2015, à Saint-André, sur l'île de La Réunion. (REUTERS)