Cet article date de plus de huit ans.

Vol MH370: le fragment d'aile est arrivé à Toulouse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vol MH370: le fragment d'aile est arrivé à Toulouse
Vol MH370: le fragment d'aile est arrivé à Toulouse Vol MH370: le fragment d'aile est arrivé à Toulouse (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le fragment d'aile retrouvé sur l'île de la Réunion est arrivé en métropole. Il va maintenant être analysé dans un laboratoire de la banlieue toulousaine.

Le débris d'avion retrouvé sur l’île de la Réunion est désormais en métropole. Long de deux mètres, il a voyagé depuis La Réunion soigneusement emballé dans une caisse de bois. À partir de mercredi après-midi, les experts aéronautique réunis dans les locaux de la DGA, la direction départementale de l'armement vont d'abord tenter de confirmer qu'il appartient bien au Boeing disparu. Ils vont entre autres vérifier son numéro de série. "On va demander au constructeur les plans, on va vérifier les dimensions de la pièce et vérifier les matériaux dont est faite la pièce", explique Pierre Bascary, ancien directeur des essais -direction générale de l'armement. 

Enquête française

S'il s'agit bien d'une pièce du MH370, viendra ensuite l'analyse des traces de dégradation. Cette dernière pourrait alors donner des pistes sur les circonstances du crash. "Sur cette pièce, on pourra savoir s’il y a eu un feu à bord, une explosion à bord. Tout ça va être analysé et on pourra avoir des éléments assez fiables sur la façon dont l'appareil a heurté l'eau", explique Bertrand Vilmer, expert en aéronautique auprès de la Cour d'appel de Paris. La pièce ayant été retrouvée sur une plage française, c'est un magistrat parisien qui dirigera cette partie de l'enquête. Il recevra lundi experts français et enquêteurs malaisiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.