Vol MH370 : à La Réunion, le travail des enquêteurs se complique
Cinq jours après la découverte d'un fragment d'aile d'avion sur une plage de La Réunion, les habitants de l'île jouent les détectives, et compliquent la tâche des enquêteurs.
Cela fait cinq jours qu'un fragment d'aile d'avion a été découvert sur une plage de La Réunion. Ce lundi, juges et experts aéronautiques se réunissent à Paris. À La Réunion, la tâche des enquêteurs se complique. La raison : les habitants de l'île jouent les détectives. La journaliste Anne-Charlotte Hinet fait le point. "Ici à La Réunion, chaque jour qui passe amène son lot de débris et aussi de déceptions. Dimanche, la pièce métallique avec des idéogrammes chinois qui a été retrouvée sur une plage de Saint-André n'a semble-t-il, rien à voir avec le MH370. Ce n'est pas un débris d'avion, ce sont les autorités malaisiennes qui l'affirment", explique la journaliste de France 2.
Rester vigilant
Sur l'île, les habitants continuent pourtant à explorer chaque recoin de plage. "Ils scrutent les galets à la recherche de nouveaux débris, de nouveaux indices. La Malaisie de son côté a appelé toutes les îles de l'Océan Indien à rester vigilantes à l'arrivée de nouveaux débris sur leurs côtes. Maintenant qu'ils tiennent une piste sérieuse, les enquêteurs malaisiens ne veulent rien laisser au hasard", conclut Anne-Charlotte Hinet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.