MH370 : la France envoie des renforts à La Réunion

Au lendemain des déclarations des autorités malaisiennes concernant la découverte de nouveaux débris du vol MH370, la France envoie des renforts à La Réunion.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Les informations contradictoires, ou du moins précipitées autour des découvertes des débris du vol MH370 ont semé le trouble entre la France et la Malaisie ces derniers jours. Paris a donc décidé d'envoyer des renforts au large de La Réunion, à la fois pour amplifier les recherches et mieux les coordonner. Un avion-cargo, des patrouilles en mer et au sol, les recherches françaises le long des côtes de La Réunion prennent de l'envergure vendredi 7 août pour mettre un terme à la cacophonie autour des débris de l'avion de la Malaysia Airlines disparu dans l'océan Indien en mars 2014.

Colère grandissante des familles de victimes

Hier, jeudi 6 août, une nouvelle déclaration des autorités malaisiennes a semé la confusion. Elles affirmaient avoir retrouvé sur les plages des pièces appartenant à l'avion. Les découvertes ont immédiatement été démenties par le procureur de la République de Paris. Ce vendredi matin, devant l'ambassade de Malaisie à Pékin, ces faux espoirs ont encore accentué la colère des familles des victimes. La Réunion se prépare à accueillir les premières familles de victimes et envisage d'ériger une stèle en mémoire des disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
A La Réunion, des policiers inspectent des débris métalliques trouvés sur une plage de Saint-Denis, le 2 août 2015.
A La Réunion, des policiers inspectent des débris métalliques trouvés sur une plage de Saint-Denis, le 2 août 2015. (RICHARD BOUHET / AFP)