Cet article date de plus de neuf ans.

En colère, les familles des victimes du MH370 exigent des réponses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En colère, les familles des victimes du MH370 exigent des réponses
En colère, les familles des victimes du MH370 exigent des réponses En colère, les familles des victimes du MH370 exigent des réponses (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les familles et les proches des disparus du vol MH370 sont ébranlés par les récentes découvertes. Leur colère est palpable.

239 personnes sont mortes lors de la disparition du vol MH370 le 8 mars 2014. La plupart des victimes étaient chinoises. La découverte du flaperon à La Réunion, la semaine dernière, a ravivé la douleur de leurs familles. Et celles-ci sont excédées par la communication hasardeuse de ces dernières heures. Ce jeudi 6 août, les autorités malaisiennes affirment que de nouveaux débris ont été retrouvés, ce que la France ne confirme pas.

Même la découverte du flaperon irrite les proches des victimes. "Qu'est-ce qu'un petit débris comme ça par rapport à un avion de 230 tonnes ? Pourquoi essayent-ils de nous tromper ? Pourquoi font-ils ça ? Pour nous faire accepter une compensation financière ? Nous n'accepterons pas", clame une femme au micro de France 2.

"On nous ment"

Un homme renchérit : "La prochaine étape, c'est d'aller à La Réunion avec l'aide du gouvernement malaisien et de Malaysia Airlines. Nous irons sur place pour vérifier par nous-mêmes. On ne croit pas à ce qu'ils nous disent. On nous ment".

Certains espèrent tout de même que ce revirement conduira tôt ou tard à l'épave de l'avion. Mais tous attendent des réponses, 17 mois après le drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.