Cet article date de plus de trois ans.

Bali : le volcan Agung est entré en éruption

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bali : le volcan Agung est entré en éruption
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Bali, le volcan Agung est entré en éruption. Les images sont spectaculaires. Une immense colonne de fumée et de cendres bloque le trafic aérien. Des milliers de personnes ont dû être évacuées.

Une colonne de fumée de plus de six kilomètres de hauteur s'élève au-dessus du volcan Agung, à Bali. Il est entré en éruption depuis mardi 21 novembre. Le nuage épais perturbe le quotidien de l'île et inquiète les autorités. Plus de 25 000 personnes ont été évacuées et une zone interdite autour du volcan a été mise en place.

Tous les vols annulés

De nombreux avions restent cloués au sol. Plusieurs compagnies ont annulé tous leurs vols. Les touristes, beaucoup d'Australiens, doivent prendre leur mal en patience. "Nous avions prévu de rentrer en Australie ce soir. On est venu très tôt, mais quand on est arrivés, tous les vols étaient annulés", témoigne un homme. Selon les scientifiques, il est impossible de savoir quand le mont Agung se calmera. Aucune victime n'est à déplorer, le pire semble évité. La dernière éruption du volcan en 1963 avait tué près de 2 000 habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.