Australie. Un sexagénaire défie un requin pour sauver des enfants

Un Britannique s'est offert un moment de gloire, après avoir saisi la queue d'un squale de 2 mètres de long en Australie, pour l'éloigner de jeunes baigneurs.

Le Britannique Paul Marshallsea, 62 ans, n\'a pas hésité à braver un requin sombre, lundi 21 janvier en Australie. 
Le Britannique Paul Marshallsea, 62 ans, n'a pas hésité à braver un requin sombre, lundi 21 janvier en Australie.  (YOUTUBE / FRANCETV INFO)

C'est un peu Les Dents de la mer en version amateur. Cette fois, la scène se déroule dans le Queensland, en Australie. En plein barbecue avec sa femme et sa fille, un touriste britannique de 62 ans a défié un requin pour l'écarter des enfants qui jouaient juste à côté, dans une eau peu profonde. Paul Marshallsea a d'abord saisi la queue de l'animal avant de le traîner au large. La scène a été filmée par une équipe de télévision australienne.

"Quand je l'ai traîné, il s'est tourné (...) et a presque mordu ma jambe en une fraction de seconde", a-t-il expliqué au tabloïd britannique Daily Mail. Selon un sauveteur interrogé par le site britannique Sky News (en anglais), le requin s'est échoué soit parce qu'il avait faim, soit parce qu'il était malade. Le site de la BBC explique enfin que l'animal, un requin sombre (Carcharhinus obscurus) est potentiellement dangereux pour les humains. Des requins sombres ont déjà blessé des baigneurs, mais semblent n'avoir jamais été à l'origine d'une attaque mortelle.