Sri Lanka : 140 personnes recherchées après les attentats

140 personnes sont toujours recherchées après la vague d'attentats qui a frappé le pays la semaine dernière.

FRANCE 2

La traque se poursuit au Sri Lanka, une semaine après la série d'attentats qui a fait 253 morts. Des attentats revendiqués par l'État islamique. 140 personnes sont recherchées. "C'est une traque d'envergure qui se tient à travers tout le pays. La police et l'armée mènent en ce moment des opérations coordonnées par le président du Sri Lanka", explique Nicolas Bertrand en direct sur place. Des drones, des explosifs et des drapeaux de l'État islamique ont été saisis.

Allégeance à Daech

Le cerveau des attaques, c'est Zahran Hashim. Filmé par une caméra de surveillance, explosifs sur le dos, il se dirige avec un complice vers le restaurant de l'hôtel Shangri-La et meurt en se faisant exploser au milieu des clients. Âgé d'une quarantaine d'années, il dirigeait un mouvement jihadiste local peu connu mais on le retrouve sur une photo de propagande de Daech. Entouré d'hommes masqués, il leur prête allégeance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux militaires devant l\'église Saint-Anthony à Colombo (capitale du Sri Lanka), le 23 avril 2019.
Deux militaires devant l'église Saint-Anthony à Colombo (capitale du Sri Lanka), le 23 avril 2019. (LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP)