Cet article date de plus de cinq ans.

En images Attentats au Sri Lanka : les photos des dégâts dans les églises et les hôtels visés

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Une série d'explosions a frappé le pays ce dimanche de Pâques, notamment dans la capitale Colombo, faisant au moins 207 morts. 

C'est l'épisode de violences le plus meurtrier que le Sri Lanka ait connu depuis la fin de la guerre civile, il y a dix ans. Au moins 207 personnes ont été tuées et plus de 450 autres ont été blessées, dimanche 21 avril, dans une série d'attentats contre quatre hôtels de luxe et trois églises. Une huitième explosion s'est produite alors que des policiers effectuaient une perquisition dans une maison de Colombo, la capitale. Trois d'entre eux ont péri lors de cette opération. 

L'intérieur du sanctuaire de Saint-Anthony de Colombo, ravagé par une explosion, le 21 avril 2019. (CHAMILA KARUNARATHNE / ANADOLU AGENCY)
Des policiers inspectent les décombres de l'hôtel Shangri-La, à Colombo. Dans l'hôtel de luxe Cinnamon Grand, un kamikaze a enclenché sa bombe dans la file de clients attendant de pouvoir entrer pour un buffet de Pâques dans un restaurant de l'établissement. (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
La famille d'une victime étrangère se recueillent à Colombo. Au moins 35 étrangers ont été tués dans la série d'attaques, dimanche 21 avril.  (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
Des prêtres sont rassemblés devant l'église Saint-Anthony à Colombo. Lors de sa traditionnelle bénédiction à la foule depuis Rome, le pape François a exprimé sa "tristesse" et se déclare proche de "toutes les victimes d'une si cruelle violence". (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
Une statue de la Vierge Marie après l'explosion dans l'église Saint-Anthony à Colombo.  (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
Des militaires surveillent la rue devant l'église Saint-Anthony, lundi 21 avril. (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
Des policiers inspectent l'église Saint-Sébastien à Negombo, une localité au nord de Colombo, après l'explosion d'une bombe.  (STRINGER / REUTERS)
Des policiers inspectent l’hôtel de luxe Shangri-La, soufflé par une explosion. Cette vague d'attentats n'a toujours pas été revendiquée.  (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
Une proche d'une victime de l'explosion à l'église Saint-Anthony à Colombo.  (DINUKA LIYANAWATTE / REUTERS)
Les forces de sécurité sri-lankaises surveillent l'extérieur de l'église Saint-Anthony.  (ISHARA S. KODIKARA / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.