Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une violente explosion dans une usine ravage une ville du Texas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
G. Garcia, L. Saadi / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs centaines de personnes ont été blessées et de nombreux bâtiments ont été endommagés voire détruits, dont une école. Le nombre de morts reste incertain.

La chaîne de télévision KWTX rapporte 60 à 70 morts, tandis que CNN fait état de deux premiers morts, mais le bilan reste incertain. Une violente explosion est survenue, mercredi 17 avril, dans une usine d'engrais de West, non loin de Waco, au Texas (Etats-Unis). Plusieurs centaines de personnes ont été blessées et de nombreux bâtiments ont été endommagés voire détruits, dont une école. 

Selon les faits reconstitués par KWTX et le journal local Dallas Morning News (en anglais), un incendie s'est déclenché en fin de journée dans un réservoir d'ammoniac situé dans l'usine, et s'est propagé dans un des bâtiments. Alors que les pompiers se trouvaient sur place, une explosion très violente a embrasé le site.

Le maire de West, Tommy Muska, a déclaré que 60 à 80 habitations aux abords de l'usine avaient été soufflées par la déflagration. Une maison de retraite s'est effondrée et des personnes seraient prises au piège dans les décombres. Le centre de West, une localité de 2 800 habitants située à 130 km environ de Dallas et à 32 km de Waco, a été évacué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.