VIDEO. Les fenêtres d'un gratte-ciel à Chicago se penchent au-dessus du vide

Une grande baie-vitrée au 94e étage du John Hancock Center, un building de plus de 300 m de hauteur, a été adaptée pour s'incliner et donner le vertige aux visiteurs.

(CHIGACO SUN-TIMES / YOUTUBE)

L'attraction n'est pas adaptée aux personnes souffrant de la peur du vide. A Chicago, un célèbre gratte-ciel a inauguré samedi 10 mai une nouvelle attraction touristique pour les amateurs de sensations fortes. Situé au 94e étage de l'immeuble, une large baie-vitrée de l'immeuble a été adaptée pour pouvoir s'incliner de 30 degrés. Résultat : les visiteurs ont la sensation de basculer dans le vide sous leurs pieds.

Le John Hancock Center est un gratte-ciel de 344 m de hauteur (457 m avec la flèche de l'antenne), surnommé Big John par les habitants de Chigaco. Il comprend des appartements, des bureaux, des restaurants et une vue panoramique du 94e étage. Avec cette nouvelle attraction du nom de "Tilt!, 360 Chicago", les touristes pourront  désormais se contenter d'admirer la vue de la ville, ou alors s'offrir une expérience pour seulement 5 dollars, comme l'indique le Daily Mail (en anglais).

Une vue du lac Michigan depuis l\'observatoire du John Hancock Tower, à Chicago (Etats-Unis).
Une vue du lac Michigan depuis l'observatoire du John Hancock Tower, à Chicago (Etats-Unis). (RUSSEL KORD / PHOTONSTOP / AFP)