VIDEO. Une météorite illumine le ciel en pleine nuit en Argentine

Les spectateurs venus assister à un concert en plein air dans le nord du pay, ont vu une boule de lumière transpercer la nuit. Un flash également capté par une caméra de vidéosurveillance à un carrefour, 400 km plus loin.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le spectacle n'a duré que cinq petites secondes. Et rares sont ceux qui ont pu y assister. Une météorite est tombée dans le nord de l'Argentine, en pleine nuit, dimanche 21 avril. 

Un spectateur venu assister au concert en plein air d'un groupe de folk argentin a pu filmer la chute de cette roche extraterrestre. Il est environ 3h30 du matin dans la ville de Salta. Les musiciens de Los Tekis viennent de finir une chanson. La foule applaudit. Soudain, une boule de feu apparaît dans la nuit noire. Elle traverse le ciel à toute vitesse, grossit, devient de plus en plus brillante, et meurt dans un flash lumineux.

La scène a également été filmée par une caméra de vidéosurveillance à une carrefour de Santiago del Estero, 400 kilomètres plus au sud. A cette heure, les rues sont désertes. Une voiture passe devant l'œil électronique et disparaît. La caméra capte alors un éclair de lumière. Pendant un très bref laps de temps, il fait clair comme en plein jour. La météorite passée, la nuit revient.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Une météorite est tombée dans le nord de l\'Argentine, en pleine nuit, dimanche 21 avril.
Une météorite est tombée dans le nord de l'Argentine, en pleine nuit, dimanche 21 avril. (APTN / FRANCETV INFO)