Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une météorite embrase le ciel lors d'un concert au Texas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le groupe de rock Modest Mouse jouait sur scène, samedi, au même moment sa chanson "Dark Center of the Universe" ("Le centre caché de l'univers").

Une note spectaculaire pour ce concert de rock. A Austin (Texas, Etats-Unis), les spectateurs du concert de Modest Mouse ont eu la surprise de voir une météorite embraser le ciel. L'événement rare a été filmé par un spectateur de ce festival de musique et publié sur YouTube.

Un grand "boum" entendu dans la région

Tout aussi insolite, le groupe de rock américain, qui était sur scène samedi 8 novembre au moment ou la météorite est apparue, jouait leur titre "Dark Center of the Universe" ("Le centre caché de l'univers").

L'American Meteor Society écrit sur son site avoir reçu des centaines de signalements d'une boule de feu lumineuse dans la région San Antonio et d'Austin au Texas samedi soir. D'autres témoins rapportent avoir entendu un "grand boum", consécutif au passage du mur du son par cet objet enflammé vert très lumineux, qui rivalisait avec la luminosité du soleil et qui a traversé le ciel à une vitesse de 16 km/seconde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.