: Vidéo Une grande partie des Etats-Unis encore victime du froid
Trois semaines après le vortex polaire, même le sud du pays est sous la neige.
Dans l'Etat américain du Michigan, la population est coutumière du froid et de la neige, comme cela a été constaté, début janvier, avec le vortex polaire et le froid record qu'il a engendré. Malgré tout, elle n'a pas l'habitude de voir autant de flocons et le verglas persister ainsi.
Plus inhabituelle encore : la vague de froid qui touche, mercredi 29 janvier, le sud des Etats-Unis, où l'hiver est d'ordinaire beaucoup plus clément. Les intempéries devraient se concentrer sur la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Géorgie et le Nord de la Floride, selon la météo nationale. Plus de 80 vols ont déjà été annulés aux aéroports internationaux de Miami et Fort Lauderdale, sur la côte Atlantique de la Floride.
En Louisiane, et notamment à la Nouvelle-Orléans, les écoles et les services gouvernementaux ont fermé leurs portes plus tôt que prévu mardi en raison de l'arrivée imminente du froid et de la neige. Du sud du Texas à la Floride, en passant par la Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Géorgie, de la neige et des températures proches de zéro sont à prévoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.