VIDEO. Brésil : un voleur tente d'arracher le collier d'une femme en plein interview

Alors qu'elle accordait un entretien à une chaîne de télé, une habitante de Rio de Janeiro (Brésil) a eu une grosse frayeur. Par chance, son collier a résisté. 


Brésil : elle se fait arracher son collier en... par LeNouvelObservateur

Ce voleur à la tire n'a pas froid aux yeux. Il a tenté de s'emparer du collier d'une femme en plein entretien télévisé, dans une rue de Rio de Janeiro (Brésil).  Le journaliste tente de poursuivre l'agresseur pendant quelques secondes, avant d'abandonner. Par chance, le bijou de la femme a résisté. Cette fois-ci, le voleur est parti bredouille. Ironie du sort, la femme se plaignait justement du manque de policiers dans la ville.

Insécurité chronique à Rio

Ces images ont ensuite été diffusées par la chaîne brésilienne RJTV, mardi 8 avril. Elles illustrent l'insécurité chronique qui ronge Rio de Janeiro, alors que la ville doit accueillir plusieurs matchs du prochain Mondial de football, cet été. Un total de 9 400 policiers patrouillent actuellement dans les favelas. 

En plein entretien à la chaîne locale RJTV, une femme a été victime d\'une tentative de vol dans la rue, à Rio (Brésil).
En plein entretien à la chaîne locale RJTV, une femme a été victime d'une tentative de vol dans la rue, à Rio (Brésil). (RJTV / FRANCETV INFO)