Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un premier distributeur automatique de cannabis installé aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
VIDEO. Un premier distributeur automatique de cannabis installé aux Etats-Unis (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'usage est limité pour le moment aux consommateurs pour utilisation médicale. La première machine a été installée, dimanche 13 avril, dans un dispensaire du Colorado. 

Voici le ZaZZZ, un distributeur automatique... de cannabis. La première machine du genre a été installée à Avon, ville du Colorado, dimanche 13 avril. Dans cet Etat américain, la substance est en vente légale depuis quatre mois, à condition d'avoir plus de 21 ans. Pour l'entreprise American Green, qui fabrique la machine, toute la difficulté était donc de limiter l'usage du distributeur au bon public.

La machine scanne le permis de conduire

A l'heure actuelle, il suffit de passer son permis devant le scanner du distributeur. Mais Stephen Shearin, en charge du développement, imagine déjà des caméras capables de lire les données biométriques des clients, comme il l'explique au blog The Cannabist (en anglais)

Pour le moment, ces distributeurs seront simplement installés dans les dispensaires, où l'usage du cannabis est médical et les clients disposent d'une carte. Mais les lieux récréatifs pourraient suivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.