Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Un œil sur la planète" - Argentine : le pays de toutes les sexualités

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.

L'Argentine offre à chacune et chacun la possibilité de vivre la sexualité de son choix, et on peut maintenant y changer de sexe comme de nom. Extrait d'un reportage à voir dans "Un œil sur la planète" le lundi 2 mars.

"On a eu tout ce qu'on demandait : le mariage, le choix du genre... On est vraiment gâtés. Et c'est valable pour toutes les communautés : les lesbiennes, les gays, les trans... LGBT... R, S, T, U, V...Z..., tout ce que vous voulez", affirme la personne interrogée par nos reporters Stéphanie Lebrun et Juliette Igier.

Avec bonne humeur, elle délivre ce message à l'Hexagone : "Je dirais aux Français de suivre notre exemple. Ne soyez plus homophobes. Un peu de joie et de patience. Tout évolue, même les mentalités, et tout arrive quand ça doit arriver."

Le tourisme gay en plein boom

A celles et ceux qui s'impatienteraient de pouvoir vivre en France la sexualité de leur choix, elle assure sans le moindre doute : "Un jour, vous aurez tout ce que vous demandez. On vous le donnera et vous l'aurez... Vous l'aurez !"

En attendant, on vient de toute la planète célébrer des unions entre personnes du même sexe en Argentine, et le tourisme gay y est en plein boom, pour le plus grand bonheur de Laetitia Orsetti (en anglais), la créatrice de Fabulous Weddings.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.