Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un homme de 92 ans fredonne une chanson d'amour à sa femme malade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Howard et Laura sont mariés depuis 73 ans. La vidéo de ce moment émouvant, filmé par leur petite-fille, est devenue virale.

C'est une séquence qui donne les larmes aux yeux. Howard a 92 ans. Laura, sa femme, en a 93. Ce couple américain est marié depuis 73 ans. Laura, malade, est à l'hospice, pour les derniers moments de sa vie.

Son mari se rend à son chevet. Il diffuse une chanson : You'll Never Know. Laura l'écoutait lorsque Howard est parti au combat pendant la seconde guerre mondiale. Le vieil homme entonne alors la chanson, en se penchant au-dessus de sa femme, allongée. "Merci chéri", souffle-t-elle à la fin.

Laura a pu rentrer chez elle

Erin Solari, leur petite-fille, présente à ce moment, a immortalisé la scène dans une vidéo. Postée sur Facebook, la vidéo est devenue virale sur le réseau social, et Erin a décidé de la mettre en ligne sur YouTube, dimanche 20 septembre. Jeudi en fin de matinée, la vidéo a atteint 4 millions de vues.

"Cet amour s'est diffusé dans tous les esprits... y compris dans celui de ma grand-mère !" s'exclame Erin Solari sur les pages Facebook et YouTube. Alors que les médecins diagnostiquaient la mort de Laura une semaine plus tard, elle a finalement pu rentrer chez elle, où elle se reposait au moment où la vidéo a été mise en ligne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.